Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde completement fou d'un fou
1 janvier 2011

chapitre 11:De tendres retrouvailles.

DING DONG.
Le signal "attachez vos ceintures" venait de se faire entendre dans le boeing 747 qui nous ramenait à Genève.Les lumières s'adoucissent.Les hôtesses vérifient que les tablettes sont bien relevées,que les rangements pour bagage accepté en cabine soient fermés,que chaque passager est bien attaché,que ce qui était trop grand pour les rangements se trouve bien sous les sièges,que les chariots à nourriture soient sanglés à l'avant et à l'arrière de l'appareil.La voix du commandant se fait entendre.
"Mesdames et Messieurs,ici votre commandant de bord.Nous arrivons à proximité de Genève,la météo est claire ,le ciel est dégagé et la température est agréable pour un mois de février.L'aéroport n'a constaté aucun souci sur les pistes de décollage et d'atterrissage.Nous devrions atterrir d'ici cinq minutes,ce vol aura duré trois heures et cinquante minutes.Je vous remercie d'avoir choisi notre compagnie et vous souhaite un agréable séjour à Genève ou aux alentours."

"On arrive."dis-je.
"Pardon?"me questionna Khadidga.
"On arrive!
-voilà qui est mieux!
-Shi'mi,Khadidga....
-Qu'est-ce qu'il y a Shaul?
-Ben euh...Y a de la neige partout.
-Va falloir vous y habituer!Il y en a tout les hivers et des tonnes,surtout pour nous Khadidga.Ma meilleure amie habite en montagne!
-Oh,je vois....Elle est suicidaire ta meilleure amie?
-Non,non,allez mettez vos manteaux on va atterrir!"

A ce moment là, quatre personnes venaient de faire leur entrée dans l'aéroport de Genève.Deux filles et deux garçons.Un des garçons était un jeune homme aux cheveux foncés et aux yeux verts,on pouvait voir l'impatience,la joie,tout ce bonheur mêlé dans ses yeux.La fille qui était à côté de lui,a le même mélange dans les yeux.Ses yeux étaient verts eux-aussi.Elle était pâle.Si pâle qu'on croyait qu'elle est malade alors qu'elle ne l'était pas.Juste à sa gauche se tenait une femme.Pas très âgée.De par sa ressemblance avec la fille à sa droite on comprenait que cette femme était la mère de l'adolescente qui se trouvait juste à ses côtés.La femme était accrochée au bras d'un homme.Il devait avoir la cinquantaine environ.Et les marques sur ses doigts,laissaient comprendre que ce monsieur était un guitariste.Et vu la manière dont la mère de l'adolescente se lovait dans ses bras,on comprenait que cet homme qui n'était pas très grand,mais plein de charme était le père de la jeune fille.

"Mesdames et Messieurs,le vol en provenance de Tel-Aviv,vient d'atterrir les voyageurs arrivent en porte 24.Malheureusement,nous avons un souci technique quant au fonctionnement des tapis roulant,la récupération des bagages sera donc plus longue,nous invitons,les personnes qui attendent des amis ou de la famille à prendre un café ou un croissant gratuit dans le hall situé juste à leur droite.Nous vous prions de nous excuser pour cet incident technique indépendant de notre volonté.
"Ah ben fallait bien que j'attende pour revoir mon homme.
-Effectivement"dis l'homme plus âgé
"C'est pas croyable ces aéroports je veux revoir chichou moi!
-Patience ma fille patience."Dis la mère.

La voix qui sortait du haut parleur continuait derrière une conversation où une jeune fille tenait un discours magistral quant au fonctionnement inacceptable des aéroports.Sa réflexion était construite,elle faisait des concessions quant au manque de personnel,mas ne lâchait pas sur la lenteur des ouvriers où toutes personnes travaillant dans ce genre d'institution.Elle trouvait aussi,inutile le café gratuit dans la mesure où tout le monde n'aime pas le café.Certains préfèrent le cappuccino .Se rendant compte qu'elle commençait à courroucer les personnes qui l'accompagnaient,elle se tut.Mais,continua de s'exprimer au travers de son regard.Et,finit par se renfrogner avec une seule envie voir son meilleur ami qui était de l'autre côté de cette palissade à l'heure actuelle attendant ses bagages.Elle s'inquiétait un peu pour lui,elle savait que ce dernier souffrait du dos,et que rester immobile trop longtemps le faisait atrocement souffrir.Rien n'était à faire dans son cas à part éviter de rester fixé trop longtemps dans la même position,être en perpétuel mouvement,voilà ce qu'il lui fallait faire.Les premiers passagers sortirent l'impatience devenait de plus en plus forte dans 'esprit des quatre personnes présentes dans ce lieu.Une jeune fille dans un gros manteau et un pantalon sortit.Elle attendit là.Un autre jeune homme la rejoignit.Il était à peu près de la taille de la fille qui le précédait.Il avait des cheveux mi-long en l'air et une mèche rebelle,qu'il avait teint en blond.
"Shi'mi m'a dit d'attendre là,la sienne arrive tout de suite.
-Bah oui qu'elle arrive tout de suite.Regarde qui va là.Oh Rasta man bouge toi un peu."Un rire tonitruant sortit de son corps.
"Oui,j'arrive j'y peux rien si..."
Le jeune homme s'était arrêté subitement,il fixait une personne dans la foule.Une seule et unique personne.
"Shi'mi ça va?"demanda la jeune fille qui l'accompagnait.
On put voir à ce moment le jeune homme lâcher sa valise,on put le voir s'élancer,et courir aussi vite qu'il le pouvait,il fonçait vers les quatre personnes.
"Sami!"Cria-t-il
Il se jeta dans les bras du jeune homme.Le serrant fort,comme lorsqu'il l'avait serré pour la première fois.

Mes peurs s'étaient avérées fausses.En effet,lorsque je l'ai revu,il s'est passé la même chose qu'il s'était passé la première fois que je me suis plongé dans ses yeux.Je suis si content de le retrouver enfin,après deux mois d'absence.
"Mon amour,tu m'as manqué,c'était si long là-bas sans toi
-toi aussi tu m'as manqué,tu ne sais pas à quel point tu m'as manqué,une horreur tu peux demander à Adèle.
-Adèle!"
Je la prends dans mes bras.Elle aussi m'a sacrément manqué,je vais devoir rattraper le temps perdu.
"J'ai tellement de choses à te raconter.
-Moi aussi.Au fait la chambre de Khadidga s'est finie hier.
-Oh,vous deux,dans mes bras rapidement!"
J'étreignis les parents d'Adèle.Je me souvins rapidement de Khadidga.Et de Shaul dans la précipitation,je les ai laissé contre le mur.Je retourne au près d'eux.
"Désolé,ça fait deux mois que je les ai pas vu,j'ai pas pu m'empêcher.
-Pas grave quasi-homme on ne t'en veut pas,Shaul n'est-ce pas vrai?
-Si bien sûr que si!"
Je les ramenait au près de la petite famille qu'on compose.Je fis les présentations.
"Alors,Shaul,khadidga.Le père d'Adèle,la mère d'Adèle,Adèle,et le plus beau,Sami."
Une succession d'"enchanté(e)!" pris place,j'en profitais pour me lover dans les bras de Sami.Comme son odeur m'avait manqué.Tout m'avait manqué.Il m'embrasse tendrement,et inlassablement.Mon dieu,c'est fini,enfin.
"Oubi,c'est peut-être stupide,mais j'ai l'impression que tu as maigri là bas.
-C'est parce que j'ai maigri,mais pas beaucoup,ne t'en fais pas,tout ce qui importe pour moi,c'est d'être dans tes bras.
-Ils ont l'air sympa Shaul et Khadidga.
-Khadidga,c'est une deuxième Adèle,sauf au début elle est très réservée,voire trop,mais après c'est un sacré personnage.Shaul est très timide et très introverti.Mais vous allez bien vous entendre,il aime Lady Gaga.
-Je vois,tu nous a ramené des minitoi.
-Oui exactement.
-Oubi?
-Oui,mon amour?
-Embrasse moi encore."
Je ne comptais pas dire non,cette sensation j'avais l'impression de l'avoir perdue,au cours des deux mois,je me suis ,malgré la correspondance qu'on entretenais.Senti seul.Comme abandonné de tout,et là,c'est comme si tout revenait d'une telle puissance que je ne pouvais que me sentir bien.
"Han les amoureux!
-Khadidga,ça fait deux mois que j'ai pas vu,mon homme tais-toi!"
Fou rire.
Heureusement,que le père d'Adèle a un minibus en tant que voiture,sinon on ne rentrait pas tous dedans,au pire des cas,Sami et moi nous serions mis dans le coffre.Je ne suis pas contre cette idée!Je basse le trajet blotti contre lui,Khadidga et Shaul s'émerveillent,de tout ce qu'il voit.Khadidga ayant toujours des problèmes pour s'exprimer en français est obligée de passer par Shaul pour se faire comprendre.
"Joey,tu n'es pas très bavard me font remarquer Adèle et ses parents.
-Je redécouvre l'amour voilà pourquoi."

"La Russie déclare la guerre à l'Allemagne,le nouveau gouvernement extrêmiste russe,prétend que Berlin,aurait extorqué de l'argent à Moscou...."
La porte s'ouvrit.Tout le monde entra.Adèle montra la chambre à Khadidga et informa que le temps qu'i se trouve un appartement,un matelas était installé, à l'autre bout de la chambre de Khadidga.Je redécouvrais mon lieu de vie,et redécouvrit la télécommande de la télévision d'Adèle.
"Je coupe les infos!"Déclarai-je"Parce qu'il annonce toujours que des mauvaises nouvelles."
Je suis rentré,enfin,enfin je peux me serrer contre lui,je l'ai désiré pendant deux longs mois.
Il est tard très tard lorsque nous nous couchons .Je me cale,contre lui,je reprends mes bonnes habitudes,il m'embrasse,le cou,les épaules,il me mets sur le dos,pour pouvoir m'embrasser longuement,je le fais s'allonger à mon tour,pour l'enjamber et l'embrasser,descendre ,son cou,ses pectoros,ses abdominos,faire le tour du nombril,et recommencer,nous nous laissons emporter par la magie de la nuit,avant de nous endormir d'épuisement,l'un collé à l'autre.J'ai retrouvé l'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ohoh ! avec deux Adèle, tu vas en baver ^^
J
notez que je me suis amusé à passer du point de vue interne à omniscient pour revenir à l'interne,pour mettre un effet de style!^^
le monde completement fou d'un fou
Publicité
Publicité