Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde completement fou d'un fou
29 janvier 2011

chapitre 9: le retour

Incompréhension et incrédulité voilà ce qu'Adèle ressentait quant au refus systématique de Shi'mi pour lui donner les nouvelles de la guerre,lui dire ce qu'il savait,ce refus était obligatoire,c'était un impératif donné par le gouvernement,Adèle le savait bien,mais cela la dérangeait au plus haut point,elle se sentait de nouveau étrangère,elle se demandait si Shi'mi se taisait par rapport à Alex aux circonstances de sa survie à propos de son retour,elle se demandait s'il ne rentrerait pas,ça faisait déjà cinq jours que Shi'mi était rentré,et il s'était refusé depuis cinq longs jours interminables à lui dire ce qu'il s'était passé,il avait même refusé de lui dire comment il s'était retrouvé avec un bras bionique,ce n'était plus le même Shi'mi,il ne riait plus,il gardait sans cesse un air sérieux,il passait des heures entières dans sa chambre,il faut reconnaitre que pour Shi'mi la guerre n'avait duré que trois jours,pourtant,cela avait déjà fait comme une éternité pour sa meilleure amie qui ne le reconnaissait plus.Il faut dire qu'il n'avait plus le même regard,il semblait désoeuvré et horrifié parce que cette guerre éclair avait été,et  il ne pouvait en parler,un blocage s'était mis en place dans son esprit,tout ce qu'il espérait c'est qu'à l'instar de 14-18 cette guerre soit la der des der que rien de cette nature ne puisse entacher à nouveau la vie des humains.Ce silence perturbait la joie de vivre habituelle de la maison.La chambre restait noire,les volets fermés,le lit défait,sa peau avait pris une teinte pâle peut être même plus que celle d'Adèle,Shi'mi n'avait jamais été aussi mal en point,mais il était fier et ne le montrait pas,il attendait juste le retour de Sami,d'Alex,de Shaul et de Jeffrey,il ne savait pas si les deux derniers allaient revenir. Il fut tiré de ses pensées par une éblouissante lumière qui entra dans la chambre dans la chambre.Adèle avait ouvert la porte à la volée.
"C'est fini!"dit elle "Bouge toi maintenant!"
Il y avait quelque chose d'autoritairement affectif dans sa voix,comme une compassion dans une dictature,une nuance dans sa voix qui faisait que c'était un ordre sans en être un vraiment,sans être réellement un conseil.Il se força à sortir,mais lorsqu'il arriva dans le grand salon,ses couleurs lui revinrent,ses yeux pétillèrent,le seul moyen d'échapper à cette dépression était rentré,ses lèvres redevaient rouges,tout reprenaient vie,il n'était même pas dérangé par le vrombissement mécanique de son bras.La porte d'entrée s'ouvrit laissant passer deux jeunes hommes,il se renfrogna immédiatement,Shaul et Jeffrey entrèrent
"Salut tout le monde!"déclarèrent-ils.
"Salut!"déclara Adèle
Shi'mi esquissa un bref sourire,et remit cet affreux rictus sur son visage,celui qui voulait dire ,où est-il?
"Shi'mi,sourit,je sais que ça fait six jours que c'est fini...
-Alors c'est fini?"coupa adèle.
"Oui c'est fini" répondit Shaul"Mais shi'mi,les bus étaient tous en panne,d'ailleurs on a une surprise pour toi."
Il s'était tourné vers shi'mi.
Il ouvrit brusquement la porte,et là comme un ange était apparu Sami,le jour l'éblouissait,une coupure jonchait son visage,sur toute la joue,mais il était sain et sauf,il entra et Adèle put découvrir Alex,oui on ne sait par quel miracle,chacun avait survécu.Sami,avait préféré dire bonjour à Shi'mi en dernier,il voulait garder ce qui considérait comme meilleur pour la fin.
"Mon amour!"
Sami avait soulevé Shi'mi d'un seul coup,mais tout ce qu'il sentit en le soulevant,c'était le froid qui émanait de son bras droit.Il entendit alors un vrombissement mécanique.Il regarda Shi'mi droit dans les yeux.
"J'imagine que rien ne sera comme avant"déclara shi'mi
"Comment veux-tu que tout soit comme avant?Chaque jour est différent,et c'est pas un bras qui vas me faire m'arrêter de t'aimer tu sais.Tu aurais pu rentrer en robot que je t'aurais toujours aimé."
A ces mots,Shi'mi sauta dans les bras de Sami,ils étaient de nouveau réunis après avoir été encore séparés.
"Au fait"Ajouta-t-il"J'ai eu ça pour toi puisque tu as fini plus tôt,tiens petit héros."
Il lui tendit un feuille du gouvernement le félicitant pour ses actions en Italie,il était invité ainsi que Sami et tout les autres,à la signature officielle de l'armistice,ensuite,on leur remettrai la légion d'honneur des combattants,pour avoir sauvé la France.
"Je n'irais pas"Déclara Shi'mi.
"Pourquoi?"Demanda Sami.
"Parce que,lui il a pas perdu un bras,lui là le président,il a dit que j'irais à la guerre voir mon régiment d'infanterie se faire décimer,il a décidé que je tuerais une armée entière pour ma survie,il a décidé de la mort de beaucoup de monde,regarde Jeff et Shaul c'est les seul survivants d'espagne,je suis le seul survivant d'italie,en Allemagne,vosu vous êtes bien débrouillés,moi,j'ai perdu une partie de mon corps.Non je n'irais pas."
Shi'mi s'était énervé,mais il fondit en larmes quelques secondes après,il s'effondra sur le canapé,et sami vint s'asseoir à côté de lui.
"Très bien,ne viens pas.Mais tu n'auras aucun mérite pour ce que tu as fait,tu sais,j'ai entendu sur l'onde militaire qu tu étais le seul survivant d'italie,pense à tout ceux qui sont morts avec toi,ils seraient fier que tu y ailles,pour eux,pour moi.Tu sais,même si tu ne viens pas,je prendrais cette récompense pour toi,mais n'ait crainte ce bras que tu as perdu,ce n'est rien du tout,comparé à tout l'amour que je porte pour toi."

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde completement fou d'un fou
Publicité
Publicité