Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde completement fou d'un fou
10 janvier 2011

chapitre 3: le retour du guerrier.Bohneur et joie.

"Shaul,Khadidga!Sami,Adèle,Alex!descendez j'ai préparé le petit déjeuner et vite,sinon on va être en retard!
-On arrive"
La petite troupe fit son entrée dans la cuisine,tous endormis,les petits yeux d'un lendemain de soirée,des gestes lents des bâillements à répétition,tout d'un lendemain de soirée.
"Je mets les infos!"déclara sami
"Nan,oubi!On s'en fout des infos,s'il te plait mets de la musique
-Bon d'accord."
Après une longue préparation,nous étions tous dans la rue,attendant le bus qui nous mènerait en cours.J'étais impatient ,Shaul et Khadidga aussi,ce sera une grande journée.Sami,fait des messes basses avec adèle,je me demande s'ils n'ont pas préparé quelque chose,et j'espère que non je n'aime pas être au premier plan.Le lycée n'a pas changé depuis mon départ.Plusieurs bâtiments,couleur terne,les casiers dehors,les casiers grâce auxquels entre Sami et moi tout a commencé,les fumeurs agglutinés devant le portail.Beaucoup moins nombreux que d'habitude.Le monde entassé dans l'atrium à priori,la maison des lycéens est fermée.Sami et Adèle prétende aller au casier et me demandent d'attendre avec Shaul et Khadidga ,nous y consentons.
"Pourquoi on attend là?
-Ils vont au casier,mais c'est louche,regarde les derniers fumeurs rentrent dans l'atrium."
Adèle et Sami firent leur retour parmi nous,qui étions restés là à les attendre.Nous avancions vers l'atrium.A un rythme assez lent je dois le reconnaître,ils étaient tous très fatigué de la soirée qu'on avait passé la nuit dernière.Adèle et Alex encore plus.Je ne me demande pas pourquoi.Cela est bien assez évident.C'est moi qui ai l'honneur d'ouvrir la porte en premier.Je fais mon entrée dans le bâtiment.
"Le guerrier est de retour!!Ouais,Shi'mi on t'aime!!!
-Hein?
-Bienvenue!!!"
Tout le lycée pour moi,j'en demandais pas tant,c'est vrai juste mes amis m'auraient suffit bref,Jeffrey s'approche de moi.
"Shi'mi!
-Chouquet!
-Oh mon pauvre comme ça a du être dur pour toi.
-Ne me plains pas,il y a toujours plus malheureux que soi.Et alors,j'ai appris ta bisexualité via une lettre.
-Et oui,j'ai fait mon coming out il y a peu.
-On se sent tout de suite plus libre hein?
-Oui je dois le reconnaitre.Où est Chouquette?
-Je suis là.
-Tiens,salut la défenseuse des droits de l'homme.
-Et fière de l'être!
-Bon vous deux,venez j'ai deux personnes à vous présenter."
Je les menai près de Shaul et Khadidga.
"Bon puisqu'on va être dans la même classe ,je vous présente deux personnes avec qui vous allez sûrement sympathiser.Jeffrey et sa meilleure amie chouquette aussi appellée paola.
-Moi c'est Shaul enchanté!
-Moi je suis Khadidga,une shi'mi au féminin!
-Khadidga,tu es Khadidga,trois fois plus déjantée que moi!
-Bon,je crois que mon homme m'appelle faites connaissance!
-Y a pas de soucis.
-Bon,moi je suis homo j'espère que ça dérange personne.
-Oh tu es bien tombée,jeffrey est bi et moi je suis défenseuse des homos
-Magnifique le pays de Shi'mi où tout le monde s'entend!"
Le lycée n'a vraiment pas changé,les mêmes escaliers en révolutions et en colimaçon,les portes vertes bleues ou orange.Les mêmes têtes.Je me fraye un chemin dans la masse du lycée encaissant tapes sur l'épaule acclamations pour mon courage.Je parviens enfin à l'estrade ou Sami s'était dressé accompagné de la principale et de la quasi totalité de ma classe.
"Chers élèves.Nous accueillons à nouveau aujourd'hui un élève qui a été forcé de nous quitter il y a de ça deux mois,suite à un affreux rapt de la part de ses parents.En revenant par ses propres moyens,il nous a donné à tous une bonne leçon de vie.Mais je vais laisser la parole à une des seules personnes qui doit réellement le connaître.Son fiancé Sami.
-Excusez moi madame la principale,on n'est pas fiancés.Enfin pas encore.Shi'mi ou Joey comme il se complait à se faire appeler m'a quitté il y a deux mois.Le déchirement occasionné semblait incurable,il s'est révélé que son retour et cette épreuve ont rendu notre amour encore plus fort.Oubi...
-Palestinien!
-Merci Khadidga.
-Mais de rien mon petit Sami!
-Joey est un grand homme,pleins de bonté d'amour de gentillesse de sensibilité ,honnête franc,volontaire ,autonome,c'est aussi un caractère de cochon,une personne très lunatique peut être même trop.Un inquiet pour tout ce qui se passe dans la vie,qui pourtant réussit à calmer mes inquiétudes ,c'est quelqu'un de complet,d'aimant.Et c'est la seule personne qui me conviendra jamais.Oubi,viens là s'il te plait."
Je monte sur l'estrade dans les clameurs du lycée un peu gêné.
"Shi'mi,ma rencontre avec toi fut un changement crucial dans ma vie,il m'a permis de savoir qui j'étais.Il m'a permis d'aimer qui j'aimais.Il m'a permis d'affronter ce que j'ai vaincu aujourd'hui.Il m'a redonné l'espoir que tant de fois j'avais perdu.Toi,tu m'as donné l'amour et la joie que personne ne m'a jamais donné.Toi,tu m'as permis de m'affirmer tu m'as permis de vivre.
-Oubi,pas besoin de long discours,tu sais,quand on aime on ne compte pas et je peux te prétendre que tu m'as rendu déjà bien plus heureux que je ne te le rendrai jamais.
-Shi'mi Knoller.,"Il se met à genoux"Accepterais-tu de devenir monsieur Shi'mi Naïm?"
A ce moment là,l'homme comblé ne peut plus contenir ce qu'il ressent,les larmes coulent sur ses joues,son corps ne respire plus que la joie et il bégaie,un mot ,un monosyllabe qui change la vie de son partenaire qui change tout ,qui rend l'autre partie du couple encore plus heureux.
"Oui,je le veux!"
Le lycée est en verve,la joie explose aux quatre coins de la grande salle qui absorbe les clameurs et les sifflets des étudiants .Le micro m'est passé,je le prends.
"Sami Naïm,veut du devenir monsieur Sami Knoller?
-Oui,je le veux."
Et les acclamations reprennent de plus belle applaudissant l'amour,le baiser des deux jeunes hommes,la victoire des sentiments sur tout ce qui peut interférer dans une vie.
"Un discours,un discours,un discours!
-Vous voulez que je fasse un discours?"Dis-je
La réponse était unanime et positive.
"Bon"dis-je"Pardonnez ma voie un peu hésitante mais j'ai vécu pas mal d'émotion aujourd'hui.Je vais me marier!!!Les mots sont durs à trouver pour exprimer ce que je ressens à l'heure actuelle.En premier lieu,je voulais vous témoigner à tous ma gratitude.Pour tout ce que vous m'avez témoigné aujourd'hui,pour vos acclamations,pour tout. J'ai entendu dans ma description que j'étais un grand homme,vous avez vu?Je peine à dépasser le mètre soixante dix.N'est pas grand homme qui veut.Et je ne e considère pas comme tel.Je me considère juste comme un débrouillard.Si je devais tirer un enseignement de cette histoire ce serait que quoi qu'il arrive ,quelque événement qui vienne gâcher vos projets,il ne faut pas s'abandonner au dépit ,non il faut se battre un jour ma mère ,que je ne devrais pourtant pas citer,m'a dit qu'à chaque problème il y avait une solution sauf en maths parce que c'est trop compliqué.C'est devenu ma philosophie,ne jamais abandonner et c'est malgré le manque ce qui m'a donné la force de continuer à me battre pour rentrer en France et je l'ai fait.Je voulais remercier tout le monde sincèrement.Merci."
Je rendis le micro à la principale qui s'empressa de saluer mon discours et qui annonça l'annulation des cours pour la matinée.Nous somme tous restés dans l'atrium avec de la musique.Les surveillants délimitèrent un cercle au milieu de la foule.Sami m'invita à y aller avec lui.Chose que je faisais avec plaisir.La musique démarra,une dernière surprise de la part de Sami ma chanson préférée Bo de Rita.Bo nefazer et mazach ha arafel bo na'amod baor velo batsel ad matay namshik livro ach el nishakhim shelkoach...etc etc.." Nous dansons au milieu des étudiants,nous rejoignent alors tous au même moment,Adèle et Alex,et Shaul et Jeffrey,à croire qu'ils n'ont pas de temps à perdre ces deux là,mais ils vont bien ensemble c'est ce qui compte. "Saper listat al rigeh haocher kal harbe yother lefarbed beachad."
La journée était parfaite,elle ne fut entachée par aucun événement fâcheux,rien que du bonheur,oui que du bonheur tout le bonheur qu'un homme pouvait donner à son mari.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde completement fou d'un fou
Publicité
Publicité